Massage

Le massage : des bienfaits sur le corps et l’esprit !

Notre mode de vie accéléré nous rend de plus en plus stressés, on a plus le temps de prendre soin de nous même. De ce fait plusieurs signes apparaissent notamment la fatigue, les douleurs, les sauts d’humeur… C’est pour cela qu’il est important d’avoir des moments de relaxation. Le massage s’avère la meilleure pratique pour détendre le corps mais aussi l’esprit.

Le massage : Qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un geste thérapeutique qui permet de prendre soin de soi et de faire face au stress. C’est une pratique très ancienne qui remonte à l’antiquité, évoquée même dans les livres chinois 3000 ans avant J-C. C’est une technique utilisée aussi chez les grecs et les romains pour activer la convalescence et ranimer le corps. Mais aussi, pour calmer les douleurs après le combat des gladiateurs. En gros, il a toujours été utilisée par l’homme pour diminuer les douleurs dues à la fatigue des journées longues. En effet, ce geste est connu pour ses vertus innombrables quelque soit la manière dont il est pratiqué. rien ne vaut un bon massage réalisé sur une vraie table de massage comme celles sur https://table-de-massage.xyz/.

Les techniques du massage

Il existe différentes techniques de massage. Tout d’abord, il y a la technique d’effleurement. Ce massage se fait par mouvements circulaires en effleurant juste la peau. Ensuite, le massage par étirements qui consiste à étirer la peau avec les deux mains. Il existe aussi le massage Palper-Rouler qui se fait en un roulement de muscles. Le pétrissage par contre, est fait pour remodeler les muscles surtout chez les sportifs. La technique à pressions se fait en pratiquant des pressions en petits cercles avec les pulpes des doigts et des pouces du coté des omoplates. En revanche, le massage à frictions s’exerce avec les le bout des doigts en mouvements de va et vient. Enfin, la digitopuncture se fait avec une pression à l’aide des doigts sur des régions bien précises qui sont les régions sensibles ou les points d’acupuncture. Le mouvement consiste en un cercle dans le sens d’une aiguille d’une montre.

Les bienfaits de la pratique

Le massage est associé à détente, mais à vrai dire il est bien plus qu’un moment de relaxation. En effet, cette pratique a des vertus curatives sur le court et le long terme. Ses bienfaits se traduisent sur le corps, l’esprit et l’organisme. Ainsi, le massage pratiqué sur le corps provoque des pressions qui sont repérées par des neurones situées sous les cellules. C’est ce qui paralyse le système inflammatoire et qui soulage les douleurs. Plus encore, il permet de réduire les tensions, d’assouplir les muscles mais aussi tonifier le corps et assouplir la peau. Par contre, ses bienfaits sur l’organisme s’observent à travers une forte augmentation de la concentration en lymphocytes. C’est ce qui favorise le sommeil, améliore la circulation sanguine et réduit la fatigue.

Enfin, par rapport à l’esprit, certaines techniques de massage favorisent la lutte contre le stress et l’anxiété. Elles parviennent à évacuer les émotions refoulées et luttent contre l’état dépressif.

Pour qu’un massage apporte ses véritables fruits, et donc un corps en bonne santé, il faut que vous soyez entre des bonnes mains. C’est pourquoi qu’il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel.

Related Posts

Renewing Health © 2019