DeLonghi AC 230

Test DeLonghi AC 230 : avis complet

La pollution de l’air extérieur est un problème qui concerne tous les pays du monde entier. Qui ne veut pas être à l’abri des éléments nocifs, une fois rentré chez soi ? Heureusement qu’il est bel et bien possible d’éradiquer toutes les sources de pollution dans chacune des pièces de sa maison ou son appartement. Il suffit, pour ce faire, d’utiliser un purificateur d’air. L’objet s’utilise, comme son nom l’indique, pour purifier l’air ; il agit en neutralisant les mauvaises odeurs, et pour réguler le taux d’humidité dans l’espace où il est installé. Il vous évite ainsi toutes sortes de désagréments susceptibles de nuire à votre santé au quotidien.

Les modèles et marques de cet appareil pullulent le commerce. Nous avons sélectionné pour vous le modèle DeLonghi AC 230. Ce test complet vous aidera à coup sûr à vous faire une idée sur les spécificités du produit.

Présentation du DeLonghi AC 230

DeLonghi veut que tout un chacun soit à l’abri des polluants intérieurs. La marque propose alors de nombreux modèles de purificateur qui sont efficaces pour recycler l’air dans les meilleures conditions. Le DeLonghi AC 230, tout comme ses semblables, aspire et filtre l’air dans votre habitation. Il est sans doute efficace face aux divers types de polluants. Toutefois, il dispose des caractéristiques qui le rendent « unique ». La lecture de ce test est alors la clé pour vous permettre de cerner ses spécificités. Vous trouverez ci-dessous tous les éléments et détails propres à ce modèle.

Caractéristiques techniques

DeLonghi est l’alliée de toute personne en quête du calme au quotidien. Cette promesse semble tenue avec le modèle AC 230. Vous devez également vous intéresser à bien d’autres caractéristiques concernant ce produit. Ainsi, vous saurez jusqu’où il peut répondre à vos besoins particuliers. Ce test vous permettra de mieux cerner l’ergonomie, l’efficacité de filtration et le niveau de consommation de ce modèle. Vous ne devez pas non plus négliger ses propres fonctionnalités, notamment ses différents niveaux de purification d’air, ses vitesses de ventilation et son design.

Voici donc les caractéristiques propres à ce purificateur d’air :

Son design et son niveau de confort

DeLonghi AC 230 prend la forme d’un bloc rectangulaire de coloris gris et blanc. A base de plastique, il a l’air assez sobre, mais très léger à transporter ou à déplacer d’une pièce à une autre. Il ne pèse, en effet, que 7 kg. Toutefois, son format le rend plus discret. Il affiche même une esthétique plus attrayante, une fois l’indicateur de pollution activé. Son niveau sonore de 33 à 50 dB(A) est aussi un plus pour ce modèle. Il est presque silencieux, ce qui vous promet un confort optimal au quotidien.

Sa capacité de filtration

L’AC 230 est doté d’un filtre HEPA très large. Il propose 5 niveaux de filtration. Il dispose encore d’un ioniseur à dimensions imposantes. Ce n’est donc pas étonnant si son efficacité en matière de neutralisation des particules de poussière, de pollen et de fumée ne laisse pas à désirer. De plus, l’appareil est muni d’une longue liste d’options qui boostent sa capacité de filtration. Citons son filtre à ion argent, son filtre à charbon, son ioniseur, son filtre Tio2 et sa lumière UV. A noter que ces éléments sont tous très larges.

Ses fonctionnalités et sa qualité

Le purificateur d’air DeLonghi AC 230 est capable de purifier l’air dans une pièce d’une superficie allant jusqu’à 80 m3. Il propose trois vitesses de ventilation. Il dispose également d’un minuteur réglable de 1 à 8 heures ou continu, selon vos besoins. Son système AQS permet d’évaluer la qualité de l’air. Mais l’appareil émet aussi un signal en présence de gaz ou d’odeur susceptible de nuire au confort de ses utilisateurs. Il faut aussi noter qu’il est certifié à 100 % à l’initiative du British Allergy Foundation, ce qui garantit sa haute qualité.

Son niveau de consommation et son entretien

D’après le test que nous avons effectué, ce modèle affiche un niveau de consommation assez élevé à une puissance minimale de 43,6 W. Il est ainsi un peu énergivore. Toutefois, à une vitesse maximale, elle est réduite pour atteindre le niveau de consommation moyen. En ce qui concerne l’entretien, il n’y a rien de plus simple. Quelques coups de chiffon sec ou humide suffisent pour éliminer les poussières et saletés

Comment fonctionne un DeLonghi AC 230 ?

DeLonghi AC 230 fonctionne avec un mode automatique. Il émet des signaux lumineux vous permettant de cerner le niveau de pollution dans votre habitation. Pour ce qui est de la filtration, l’appareil propose 5 niveaux. Ils permettent de filtrer le nano argent, outre les cibles courantes qui sont constituées des poussières, poils d’animaux, cheveux, etc. Ce produit comporte encore un filtre photocatalyseur avec rayon ultraviolet. Cet élément en fait un appareil efficace sur les bactéries.

En fonction de vos besoins, vous choisissez entre les trois vitesses de fonctionnement. Si vous souhaitez programmer à l’avance l’arrêt automatique de votre purificateur d’air, il vous suffit de jouer avec le timer. Sachez aussi qu’un simple effleurement suffit pour lancer le mode auto. La touche affiche un voyant lumineux, une fois ce mode activé. Tel est également le cas pour les touches correspondant à d’autres fonctions. Vous aurez, par la suite, droit à des informations claires, ce qui participe au confort d’utilisation.

Le système AQS ou Air Quality System vous facilite la tâche en matière d’utilisation de cet appareil. Il s’agit d’un indicateur de la qualité d’air. Il se base sur l’état de l’air ambiant pour émettre un signale lumineux. L’orange indique, à titre d’exemple, une mauvaise qualité d’air.

Prix et rapport qualité-prix

Le prix de ce purificateur d’air est de 299,99 €. Avec ce coût assez important, vous devez avoir en poche une grande somme pour pouvoir bénéficier de tous les avantages de l’appareil. Si le budget le permet, il n’y a rien d’idéal que de s’investir dans l’achat d’un modèle efficace et présentant de multiples fonctionnalités. Ce modèle est satisfaisant tant en matière d’efficacité qu’en termes de praticité. Il se démarque également de ses pairs avec sa haute capacité à 5 niveaux de filtration. De plus, avec son design compact, il peut durer plusieurs années. L’investissement se limite alors à l’achat de l’appareil.

Notre verdict sur DeLonghi AC 230

Parmi les principaux avantages de ce modèle, nous sommes agréablement surpris de sa haute précision de l’indicateur de pollution de l’air. Il est encore fourni avec des commandes sensitives garantissant le confort de l’utilisateur. Notez encore que cet appareil est très facile à entretenir. De plus, l’entretien ne nécessite que très peu de dépense, sachant qu’il ne comporte qu’un seul filtre à changer. Vous serez alors à l’abri de l’achat de plusieurs consommables.

Il dispose aussi de quelques points fables, comme ses niveaux de vitesses limités et son panneau de commande gardant les traces de doigts.

Voici un récapitulatif :

Les points forts :

  • Précision satisfaisante de la pollution de l’air ambiant,
  • Commandes sensitives pratiques et confortables,
  • Facilité d’entretien.

Les points faibles :

  • Nombre de niveaux de vitesses insuffisant,
  • Panneau de commande sensible aux taches,
  • Absence d’un mode nuit.

Related Posts

Renewing Health © 2019