Deshumidificateur

Purificateur d’air, humidificateur d’air et déshumidificateur d’air : quelles différences ?

Purificateur d’air, humidificateur d’air et déshumidificateur d’air, ces trois machines ont toutes des fonctions différentes, mais certaines personnes les confondent. Il est nécessaire alors de voir quelle est la différence entre les trois pour pouvoir prendre la bonne machine.

L’humidificateur : pour les pièces qui manquent d’humidité

Certains endroits de la maison ne sont pas parfois suffisamment exposés à l’humidité, ce qui peut causer de petits soucis au niveau de la peau, du sommeil ou encore de la voie respiratoire. Ainsi, pour éviter cela, un humidificateur est nécessaire pour apporter l’équilibre qui manque. Ce type de machine se présente sous deux formes : humidificateur à vapeur chaude et humidificateur à vapeur froide. Ce matériel permet d’apporter aux pièces de l’habitation l’humidité dont elles ont besoin pour que le taux ne soit pas trop bas.

Le déshumidificateur : contre les moisissures

Il y a des traces de noircissement sur les murs pendant les périodes humides de l’année ? Le linge ne sèche pas correctement ? La maison a donc un problème d’humidité, mais cette fois, il y en a trop. Dans ce cas, c’est le déshumidificateur qui doit travailler. Ainsi, les différents modèles sont, soit à compression, soit au gel de silice, dont les composants sont spécialement faits pour attirer l’humidité en leur sein. Ces derniers ne sont cependant pas faits pour les pièces avec une température assez basse. Avant de faire un achat, il est toujours nécessaire d’en connaitre la performance en calculant le litre d’humidité absorbée par 24 heures.

En outre, certaines machines proposent en option de diffuser des huiles essentielles pour un air plus vif. D’autres disposent d’un système de vidange à relier avec son évier. Il faut noter que le taux d’humidité normal devrait être de 50 et 60 %.

Passer ses commandes de déshumidificateur d’air ici : deshumidificateur.xyz !

Le purificateur d’air : pour une meilleure qualité de l’air

Enfin, pour le cas du purificateur d’air, c’est une machine qui sert surtout à nettoyer l’air d’une pièce pour lutter contre les allergies ou pour aider les personnes asthmatiques. Parmi les critères à prendre en compte avant d’en acheter un, il y a le type de filtre utilisé, mais aussi le niveau de bruit que la machine produit (pas au-delà de 40 décibels). Certains systèmes sont efficaces à plus de 99% et éliminent presque toutes les particules fines et le formaldéhyde nocifs pour la santé. Et comme les déshumidificateurs, certains modèles peuvent dégager un léger parfum, mais c’est selon le gout du consommateur.

Bref, un purificateur d’air, un humidificateur d’air et un déshumidificateur d’air se différencient alors par leurs fonctions qui ne sont pas les mêmes. A chacun donc de déterminer quel est son problème pour pouvoir le traiter correctement.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Renewing Health © 2019